(Edition Jouvence, 2007 - 144 pages)

Montre-moi comment tu conduis, je te dirai qui tu es et surtout comment tu conduis ta vie ! C’est en effet la révélation de ce livre : nous nous comportons au volant comme nous conduisons notre vie. Après l’avoir lu, vous comprendrez mieux les autres sur la route. Mais aussi et surtout, vous vous comprendrez mieux vous-même. Vous prendrez conscience qu’en changeant simplement quelques habitudes au volant, c’est toute votre vie qui prend une nouvelle direction. Votre voiture devient votre propre « coach ». Dépassé, révolu, le temps où la route rime avec stress, agressivité, pollution, mal au dos, embouteillages…
Une nouvelle façon d’être est possible : dans le plaisir, la détente et le partage. Bienvenue sur la voie de « l’auto-développement ».
Écrit de façon vivante et didactique, ce livre vous étonnera. Parfumé de dérision, d’humour et de dialogues où chacun se reconnaîtra dans ses travers, mais aussi parfois dans ses qualités, il est avant tout un pari sur l’avenir. L’espoir que le changement de comportement de chacun d’entre nous nous permette de poser les bases d’un mouvement collectif : la conduite conviviale !


» Extrait 1 : ‘Sommaire’

» Extrait 2 : ‘Calculer entre amis’

» Extrait 3 : ‘Qu’est-ce que la conduite conviviale ?’

» Extrait 4 : ‘Cent milles choses vitales’

» Extrait 5 : ‘Roulons propres’

Abdessamad Bennani : ingénieur Arts & Métiers de formation, il est fondateur et dirigeant d’une société informatique au service des écoles de conduite. Il est à l’origine d’un des premiers outils pédagogiques mettant l’accent sur la courtoisie au volant. Pratiquant de yoga depuis plus de 20 ans, formé à l’analyse transactionnelle et adepte de la communication non-violente, il contribue à intégrer dans le monde de l’entreprise les dimensions humaines. Après avoir engagé son entreprise dans la voie de la protection de l’environnement. C’est sur la route, qu’il propose aujourd’hui de mettre en pratique les atouts d’un comportement basé sur la simplicité, le respect des personnes et la culture du positif. C’est dans cet objectif qu’il a fondé le mouvement de la conduite conviviale.